Tuscany Crossing Ultra Trail 22 Avril 2017

Les vacances de Printemps nous offraient 3 possibilités : Autriche, Irlande ou Italie… On n’a pas réfléchi longtemps ! Ce sera Italie, Val d’Orcia et le Tuscany Crossing… Un 53 kil +2050m pour Stéphanie, un Ultra-Trail® 103 kil +3200m pour Mateusz et Franck ! et un lieu de vacances unique en famille !

Octobre 2016,on s’intéresse sérieusement au Val d’Orcia qui est situé en Toscane, au sud de Sienne.  Le magnifique cadre naturel de la Vallée de l’Orcia est inscrit depuis 2004 sur la World Heritage List de l’UNESCO

Selon l’organisation : la trace emprunte la voie romaine « Via Cassia » qui surfe sur des collines revêtues d’une riche végétation d’oliviers et cyprès, traversant de splendides propriétés viticoles… rejoignant des forteresses aux grandes tours et des villages médiévaux… et surprise les dépôts laviques des volcans ont façonné un paysage chaotique de rochers, blocs et falaises le long du fleuve Orcia… et pour finir la Faille qui délimite cette aire !!!
C’est une des merveille de l’Italie et un paysage considéré comme l’un des plus beaux du monde ! On comprend mieux pourquoi cette magnifique région a inspiré de nombreux artistes de la Renaissance, avec des œuvres valorisant l’harmonie entre l’homme et la nature…
Enfin pour la récup le rêve : dégustons un délicieux tannique Brunello di Montalcino, un fromage de brebis Pecorino, olives, miels d’acacias / châtaigniers, pâtes artisanales…

Tout est réuni pour un bon séjour ;  d’autant plus que cet Ultra Trail est répertorié par  le magasine Forbes  dans le Top 12 des plus beaux marathons européens…  https://www.forbes.com/sites/ceciliarodriguez/2017/04/13/12-european-marathons-worth-the-trip/#5eccf7a51fc9

Fin Octobre 2016, nous réservions par Booking.com (un site de réservation d’hébergement en ligne) l’agriturismo hôtel Palazetta, car il se trouvait proche du départ et parce que les hébergements sont peu nombreux à Castiglione d’Orcia… surtout à 8 dont 4 enfants de 3/5/6 et 8 ans ! Mi-mars Booking nous informait de « surbooking » et nous demandait d’annuler ! gros coup de panique… Il n’y a plus de dispo, aucune solution ne nous est proposée…  Finalement nous résiderons à 45 minutes du départ, dans un cadre magnifique !!! Ce sera La Casa delle Querce  à Montepulciano, … Nous sommes rassurés, ici nos 2 « familia », Paulina et les « bambinis » seront chouchoutées…

Vendredi 21 Avril, retrait des dossards, balade à Castiglione d’Orcia et Montalcino, suivi du repas des « guerriers ».

Samedi, réveil à 2h du mat, 45min de route et départ 5h15 pour Franck et Mateusz, avec 1°c et un ciel étoilé !

et c’est parti 20°c, ciel bleu, paysages magiques, une ambiance sportive à l’italienne !!!  Départ de Stéphanie à 8h45 de Montalcino…

le dauphiné du 30.04.2017 tuscany

http://www.ledauphine.com/sport/2017/04/30/la-dolce-vita-du-trail

Compte Rendu en Italien de cette extraordinaire édition 2017 !

TUSCANY CROSSING

Sîte Internet de l’épreuve https://www.tuscanycrossing.com/

Côté vacances, nous avions passé 3 jours aux « 5 Terres » ; Porto Venere et La Spezia ; un passage par Pisa, avant de rejoindre les amigos dans le Val d’Orcia…Après le Val d’Orcia, direction San Gimignano, Volterra, Sassetta et le littoral toscan… Retour en France par le val d’Ayas, Antagnod et une rando dans le Monterosa…

Franck et Stéphanie Manivoz

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s