INTERLAC 15 Mai 2016 « Vive le Duo »

Quand Outdoor SportFeeling nous permettait d’obtenir un dossard sur le Free Marathon duo d’Interlac (41km +1050), on n’avait pas calculé que c’était le jour de l’anniversaire de Franck ! donc le cadeau qu’on souhaitait c’est un joli run à 2, un bon moment de partage et de sport !!! et un entraînement en patrouille pour l’Ultra Trail de Barlatay…002Samedi installation à l’hôtel Iroko Grand Port d’Aix les Bains… idéalement situé et accueil formidable !

Préparation de la tenue en quelques minutes, y’a pas à tergiverser : veste CimAlp Storm et Speedgoat Hoka !!!
Réveil 6h, après une bonne nuit… on se prépare tranquillement pour rejoindre le Bus : 7h45 direction le Revard… ça tourne, ça tourne, ça brasse… mais tout gardé !!! On arrive sur le plateau … à 1500m ça caille, on s’échauffe et on mange 2 tranches de pain d’épice mielTonia et c’est parti pour se rendre au départ … Briefing, le stress monte d’un cran, Christophe Aubonnet nous annonce un terrain gras, glissant…
On est placé à la corde…Et Bim c’est parti !

Stéphanie prend sa vitesse de croisère…
Au km3 un duo mixte nous passe, on le maîtrise à 50-100 mètres maximum durant les 20 km de belles forêts, piste de ski de fond, alpages du Revard… et grosse gamelle de Franck !!! Terrain très gras, bon bain de boue ! Brouillard….


Arrivée au ravito Golet du Taisson 22km , on donne un coup d’accélérateur, il est temps de passer en tête !

S’ensuit une longue descente, une longue piste forestère dans laquelle on profite pour prendre le large et dérouler un max ! Puis quelques singles, pour rallier Aix les Bains, relances et plats se succèdent avec des vues splendides sur le lac du Bourget. On poussera la machine jusqu’au bout car Stéphanie est première féminine du marathon. (on mettra 3h41 et la 1ère solo 3h55)…

Super journée, une organisation au top, des bénévoles extraordinaires, une météo clémente et une victoire en duo mixte… top cadeau d’anniversaire !

Merci à Ludovic David pour les dossards gagnés, Christophe Aubonnet pour l’aide précieuse aux inscriptions et à l’ hôtel Iroko pour l’accueil, la gentillesse des gérants, la douche d’après course… on reviendra ! Merci Benjamin Blanc et Pixalpes pour les pics !
Merci à nos partenaires: CIMALP, HOKA, MIELTONIA, TERRE DE RUNNING BOURGOIN… pour leur aide, leur soutien et leur confiance…

Stéphanie et Franck Manivoz

flyerb

 

Le Dauphiné Libéré le 18.05.2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s